Cet article date de plus d'un an.

Déconfinement : la reprise sera lente dans les théâtres

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Déconfinement : la reprise sera lente dans les théâtres
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Même si les salles de spectacles pourront à nouveau ouvrir mardi 2 juin, la reprise ne se fera sans doute pas avant septembre pour le spectacle vivant.

Les professionnels du spectacle vivant le savent : le retour du public dans les salles de concert et les théâtres ne se fera pas le 2 juin. Si les salles auront le droit d'ouvrir dès mardi dans les zones vertes puis le 22 en Île-de-France, en Guyane et à Mayotte, la reprise de l'activité sera beaucoup plus lente. En effet, pour organiser des tournées ou de représentations, il faut d'abord que les artistes puissent à nouveau reprendre les répétitions.

"Est-ce qu'on va pouvoir reprogrammer ?"

D'autant que les contraintes sanitaires risquent de peser dans le bon fonctionnement des structures, pour qui les interrogations sont encore nombreuses. "Est-ce que les gens vont revenir ? Est-ce qu'on va pouvoir reprogrammer ? Est-ce que les artistes seront d'accord ? Il y a toutes ces contraintes, ainsi que les surcoûts dus aux mesures", explique Guy Marseuerra, du syndicat national des entrepreneurs du spectacle

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.