Cet article date de plus d'un an.

Déconfinement : l'application Stop Covid sera disponible à partir du 2 juin

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Déconfinement : l'application Stop Covid sera disponible à partir du 2 juin
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La fameuse application Stop Covid sera disponible à partir de mardi 2 juin. Son ambition est de pister le Covid-19 sans surveiller les Français. Mais plusieurs questions restent en suspens.

Éviter que le Covid-19 ne se propage dans la foule grâce au téléphone, c'est le but de l'application Stop Covid. Comment va-t-elle fonctionner ? La première étape est de télécharger l'application. En quelques clics, l'application est installée. "A Aucun moment, elle ne vous demande d'accéder à votre carnet d'adresses ou à vos données personnelles", explique la journaliste Sophie Neumayer.

Un outil de la deuxième phase du déconfinement

Grâce à la technologie Bluetooth, votre téléphone enregistre les autres appareils à proximité, ceux près desquels vous êtes restés au moins 15 minutes à moins d'un mètre de distance. "Si l'une des personnes que vous avez croisées et qui se déclare positive au virus, vous recevrez une alerte et vous serez invités à contacter votre médecin", précise la journaliste. L'application devrait être téléchargeable à partir du mardi 2 juin pour la deuxième phase du déconfinement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.