Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement : en Allemagne, certains commerces sont autorisés à rouvrir

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Déconfinement : en Allemagne, certains commerces sont autorisés à rouvrir
Déconfinement : en Allemagne, certains commerces sont autorisés à rouvrir Déconfinement : en Allemagne, certains commerces sont autorisés à rouvrir (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En Allemagne, où le ministre de la Santé a parlé d’épidémie de Covid-19 "sous contrôle", le déconfinement a commencé lundi 20 avril.

Quels sont les magasins à avoir rouvert leurs portes lundi 20 avril en Allemagne, où le déconfinement a commencé ? "La règle, c’est la réouverture de tous les commerces de moins de 800 mètres carrés, cela concerne donc les boutiques de vêtements, de chaussures, les parfumeries, mais aussi toutes les concessions automobiles, elles, sans limite de taille", explique Laurent Desbonnets en direct de Berlin (Allemagne).

Des contraintes supplémentaires dans certaines régions

Certaines régions ont cependant rajouté de nouvelles contraintes de sécurité sanitaire à respecter. "La Saxe, par exemple, impose le port des masques à l’intérieur des magasins et il y a souvent une limite du nombre de personnes qui peuvent rentrer dans ces commerces en même temps. C’est une grande étape dans le déconfinement, mais on est encore loin du retour à la normale qui, lui, prendra beaucoup de temps", rappelle le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.