Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement : comment la RATP organise-t-elle la reprise du trafic ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Déconfinement : comment la RATP organise-t-elle la reprise du trafic ?
Déconfinement : comment la RATP organise-t-elle la reprise du trafic ? Déconfinement : comment la RATP organise-t-elle la reprise du trafic ? (France 2)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le trafic de la RATP reprendra à 70% dès le 11 mai. En attendant, la régie met en place les mesures de sécurité sanitaires nécessaires.

C’est un volet majeur du plan de déconfinement : comment organiser les transports en commun afin de garantir une sécurité sanitaire optimale aux usagers ? À la RATP, dont le trafic reprendra à 70% dès le 11 mai, il sera quasiment impossible de maintenir les distances de sécurité dans les métros, bus et trams. Sur la ligne 13 du métro parisien, les voyageurs demandent plus de rames pour permettre la mise en place des mesures.

Pulvérisation de produit désinfectant

"En temps normal, la ligne 13 est une ligne qui ne marche pas très bien. Mais par contre je pense qu’il faut ouvrir à 100%", indique une voyageuse. La RATP va privilégier une reprise progressive du trafic, va rendre le port du masque obligatoire mais aussi désinfecter les rames par "nébulisation", c’est-à-dire par dispersion dans l’air d’un produit désinfectant. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.