Crise sanitaire : vers de nouvelles mesures restrictives ?
Le président et le gouvernement devraient décider mercredi 13 janvier la mise en place, ou non, de nouvelles restrictions pour enrayer la propagation du Covid-19. Le point avec la journaliste Anne Bourse, en direct de l'Élysée, à Paris, lundi 11 janvier.
Les Français feront-ils l'objet de nouvelles mesures restrictives pour lutter contre la propagation du Covid-19 ? Le président et le gouvernement devraient prendre leur décision mercredi 13 janvier lors d'un Conseil de défense. "Le gouvernement veut à tout prix éviter un troisième confinement. Si ce n'est pas à l'ordre du jour, ce n'est pas non plus totalement exclu : ce serait en tout cas le pire des scénarios", rapporte la journaliste Anne Bourse, en direct de l'Élysée, à Paris, lundi 11 janvier.
"Tout va dépendre des chiffres de l'épidémie"
Pour l'instant, l'option privilégiée serait la généralisation, sur tout le territoire, du couvre- feu à 18 heures. Une autre option serait cette mesure, doublée d'un confinement uniquement le week-end. "Tout va dépendre des chiffres de l'épidémie, reprend la journaliste. On les connaîtra mardi 12 janvier au soir. S'ils sont mauvais, le gouvernement devra à nouveau prendre des décisions difficiles." Elles seront annoncées jeudi 14 janvier, lors d'une conférence de presse du gouvernement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.