Variant britannique du Covid-19 : le point sur sa présence en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Variant britannique du Covid-19 : le point sur sa présence en France
France 2
Article rédigé par
Ambroise Bouleis - France 2
France Télévisions

Le variant britannique du Covid-19 se développe en France. Lundi 11 janvier, le journaliste Ambroise Bouleis fait le point sur sa présence sur le territoire, en direct du plateau du 20 Heures, sur France 2.

En France, la présence du variant britannique du Covid-19 a été confirmée dans sept régions. "Depuis le premier cas, c'était à Tours (Indre-et-Loire) il y a trois semaines, jusqu'à lundi 11 janvier au matin avec deux nouveaux cas à Lille (Nord) : en tout, ce serait une trentaine de cas confirmés officiellement sur le territoire, rapporte le journaliste Ambroise Bouleis, en direct du plateau du 20 Heures. Mais, selon les spécialistes, ça correspond à beaucoup plus de cas en réalité."

Plusieurs zones inquiètent les autorités

Des endroits préoccupent les autorités plus que d'autres : d'abord le nouveau foyer de contamination à Marseille (Bouches-du-Rhône), découvert dans le week-end du 9 janvier. "Puis, il y a deux lieux qui inquiètent également : en Eure-et-Loir et à Bagneux (Hauts-de-Seine), puisque là, ce sont des formes autochtones du variant, c'est-à-dire que l'on n'arrive pas à les relier avec le Royaume-Uni", reprend le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.