Crise du Coronavirus : visites interdites dans les EHPAD

Parmi les mesures prises par le gouvernement, il y a l'interdiction des visites dans les EHPAD, de quoi inquiéter les pensionnaires.

France 3

Le gouvernement a interdit les visites dans les EHPAD la semaine dernière, afin de lutter contre la propagation du coronavirus. "Cela m'embête un peu, mais je me raisonne, je suis raisonnable, je me dis que c'est comme ça, qu'il faut bien limiter les dégâts tout de même", explique Léa Mallet, résidente de 96 ans. La sagesse de cette résidente d'un EHPAD de Poitiers (Vienne) est réconfortante.

Des appels vidéos envisagés


Malgré tout, les mesures gouvernementales qui suspendent les visites des personnes extérieures à l'établissement attristent les pensionnaires. "Je pense que c'est sage, c'est très douloureux pour les personnes qui sont sur place", indique Solange Kauffeisen, âgée de 91 ans. Alors la directrice de l'EHPAD tient à ce que les consignes soient annoncées aux 81 résidents de la meilleure manière possible. Certains établissements envisagent des appels vidéos en attendant les prochaines mesures du gouvernement contre le Covid-19.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une personne âgée dans un EHPAD.
Une personne âgée dans un EHPAD. (France 3)