Cet article date de plus de deux ans.

Covid et variant Delta : nouvelles restrictions aux frontières françaises

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Covid et variant Delta : nouvelles restrictions aux frontières françaises
Covid et variant Delta : nouvelles restrictions aux frontières françaises Covid et variant Delta : nouvelles restrictions aux frontières françaises (France 3)
Article rédigé par France 3 - Anne-Claire Le Sann
France Télévisions
France 3

En réaction à la récente flambée de contaminations au Covid-19, le gouvernement impose de nouvelles mesures aux voyageurs. La journaliste Anne-Claire Le San fait le point sur ce qui change aux frontières, samedi 17 juillet. 

Les modalités d'entrée et de sorties du territoire se resserrent un peu pour arriver, partir ou transiter en France. "Il faudra donc montrer patte blanche pour rentrer sur le territoire français, dès le dimanche 18 juillet à minuit, les voyageurs non-vaccinés et ceux venant d'Espagne, du Portugal, de Chypre, des Pays-Bas, de Grèce devront présenter un test PCR de moins de 24 heures, contre 72 aujourd'hui", explique la journaliste Anne-Claire Le Sann.

Quarantaine même pour les Français vaccinés au Royaume-Uni

"Même règle si vous revenez du Royaume-Uni, un test PCR de moins de 24 heures sera exigé au départ, et le Royaume-Uni ressert par ailleurs ses frontières, les voyageurs qui veulent rentrer, même s'ils sont double-vaccinés, devront observer une quarantaine de 10 jours", explique la journaliste. "Cela concerne néanmoins la France alors que le pays vient d'annoncer une levée des restrictions dès le lundi 19 juillet", conclut Anne-Claire Le Sann.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.