Covid-19: Vladimir Poutine annonce avoir reçu une troisième dose de vaccin
Le président russe a reçu dimanche une dose de Spoutnik Light, un vaccin à dose unique, après avoir reçu deux doses de Spoutnik V en mars et avril.
Il souhaite montrer l'exemple. Vladimir Poutine a annoncé, dimanche 21 novembre, avoir reçu une troisième dose de vaccin anti-Covid, alors que la Russie est confrontée à une grave vague épidémique. "Je l'ai fait il y a deux heures", a déclaré le président russe, dans des images télévisées diffusées dimanche après-midi sur la chaîne publique russe Rossia 24.
L'injection a été "indolore", a-t-il assuré lors d'une rencontre avec Denis Logounov, un haut responsable du centre Gamaleïa, l'institution à l'origine du vaccin Spoutnik V, le premier à avoir été homologué par la Russie en 2020. Après avoir reçu deux doses de Spoutnik V en mars et avril, Vladimir Poutine a déclaré avoir reçu une dose de Spoutnik Light, un vaccin à dose unique.
La Russie ne cesse de battre ses records de contaminations et décès quotidiens dus au Covid-19 depuis le début de l'automne. Cette flambée estfacilitée par le faible taux de vaccination de la population, sur fond de défiance à l'égard des autorités. Même si le pays dispose de plusieurs vaccins de sa propre conception, seuls 36,7% de la population russe sont complètement immunisés, selon le site spécialisé Gogov.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.