Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : vers une décrue de l'épidémie ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : vers une décrue de l'épidémie ?
Covid-19 : vers une décrue de l'épidémie ? Covid-19 : vers une décrue de l'épidémie ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - D.Mascret
France Télévisions

Symboliquement, tous les membres du gouvernement se sont affichés en terrasse mercredi 19 mai. Mais le chef de l'État qui se dit "raisonnablement optimiste", appelle tout de même à la vigilance.

Avec 3862 patients en réanimation mercredi 19 mai, la tension dans les hôpitaux continue de baisser, mais peut-on se montrer "raisonnablement optimiste", comme l'a dit le chef de l'État Emmanuel Macron ? "Incontestablement, la pression commence à diminuer sur l'hôpital, on le voit en réanimation ! On était à 6 000, on est maintenant passé en dessous de 4 000", assure le médecin et journaliste France Télévisions Damien Mascret, sur le plateau du 19/20 de France 3.

"Une tendance très forte"

"Surtout, sur les six derniers jours, on voit que la baisse a été d'un tiers en réanimation, donc c'est une tendance très forte. Il faut maintenant que ça continue", poursuit le médecin et journaliste. "Et il n'y a pas de raisons que cela ne continue pas puisque les cas de contamination diminuent eux aussi." Mais il reste encore des risques lors des situations où les personnes sont amenées à se regrouper en intérieur : le maitre mot reste la vigilance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.