Covid-19 : vers un durcissement des restrictions en Allemagne

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : vers un durcissement des restrictions en Allemagne
France 3
Article rédigé par
S.Perez - France 3
France Télévisions

Les allemands espéraient retrouver un peu de liberté cette semaine mais en raison de l'épidémie de Covid-19, le pays s'apprête à durcir ses mesures de restrictions. Stéphanie Perez, journaliste pour France Télévisions apporte des précisions, lundi 22 mars. 

Face à la propagation du variant britannique du Covid-19, l'Allemagne s'apprête à durcir ses mesures de restrictions malgré la grogne qui monte dans l'opinion. "C'est un peu la douche froide pour la population allemande. Angela Merkel s'entretient à partir de 14h cet après-midi avec les représentants des 16 régions allemandes, initialement cette réunion était prévue pour alléger le confinement, c'est l'inverse qui va se produire", rapporte la journaliste Stéphanie Perez, lundi 22 mars. 

La grogne continue de monter 

Les mesures de restrictions devront être prolongées voire durcies, probablement jusqu'à la mi-avril. "Il va sûrement falloir mettre en place un couvre-feu dans les villes les plus touchées, les écoles qui venaient d'ouvrir pourraient avoir à fermer de nouveau", explique Stéphanie Perez. L'Allemagne est touchée par la troisième vague de l'épidémie, le seuil critique des 100 cas pour 100 000 habitants a été franchi ce week-end. La grogne continue de monter, plusieurs manifestations et incidents ont éclaté ce week-end. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.