Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : vers un assouplissement des mesures d’isolement ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : vers un assouplissement des mesures d’isolement ?
Covid-19 : vers un assouplissement des mesures d’isolement ? Covid-19 : vers un assouplissement des mesures d’isolement ?
Article rédigé par France 2 - F.Bouquillat, N.Dahan, L.Legendre, C.La Rocca, P.Limpens
France Télévisions

Va-t-on vers un assouplissement des mesures d’isolement ? Alors que les cas contacts des personnes infectées par le variant Omicron doivent s’isoler minimum sept jours, certains préconisent des mesures personnalisées.

Fabrice Alimi, gérant d’une petite agence immobilière, fait face vendredi 24 décembre au matin, à un problème : une des six salariés est absente, car elle est cas contact. Si elle est positive, au moins deux de ses collègues devront à leur tour se faire tester et ne pourront pas travailler. "Si j’ai la moitié de mon personnel, je ne peux pas rendre d’appel à projets. Donc j’ampute mon entreprise de son activité, de son chiffre d’affaires potentiels", détaille-t-il. 

De nouvelles règles d’isolement à venir ? 

Actuellement, les règles d’isolement concernant les infections liées au variant Omicron sont strictes : les personnes cas contacts doivent d’isoler sept jours, voire dix-sept s’ils sont issus du même foyer que la personne testée positive, même pour les vaccinés. Mais ces règles peuvent évoluer, et de nouvelles mesures pourraient être annoncées en début de semaine prochaine. Philippe Amouyel, épidémiologiste, préconise un isolement personnalisé selon le statut vaccinal, l’état de santé et la profession de chacun.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.