Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : une opération inédite pour vacciner les habitants de l'île d'Hoëdic

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : une opération inédite pour vacciner les habitants de l'île d'Hoëdic
Covid-19 : une opération inédite pour vacciner les habitants de l'île d'Hoëdic Covid-19 : une opération inédite pour vacciner les habitants de l'île d'Hoëdic (France 3)
Article rédigé par France 3 - I. Rettig, N. Corbard, P. Nau
France Télévisions
France 3

En Bretagne, les habitants à risque de la petite île d'Hoëdic (Morbihan) ont tous pu être vaccinés contre le Covid-19 cette semaine. 

Geneviève Bolitt, retraitée de 76 ans, habite tout au bout de l'île d'Hoëdic (Morbihan), alors les pompiers sont venus la chercher à domicile pour se rendre à la mairie, transformée en centre de vaccination contre le Covid-19. Elle n'aura donc pas besoin de se déplacer sur le continent. "Je trouve que c'est un grand privilège, et franchement, je suis émue", confie la retraitée. 

Une trentaine de vaccinations

Samedi 30 janvier au matin, plus d'une trentaine d'habitants âgés ou à risque ont été invités à se faire vacciner. Pour l'instant, le virus n'a touché personne sur la petite île. Pour cette opération inédite, qui a été menée en à peine trois heures, deux médecins, une infirmière, une pharmacienne et trois pompiers ont fait le déplacement depuis le continent. "Ça s'est passé avec beaucoup de fluidité parce qu'il y avait un travail qui a été fait en amont de notre arrivée, de recensement des populations à risque", explique le commandant Philippe Coindreau, responsable de la compagnie de Vannes-SDIS 56.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.