Cet article date de plus de deux ans.

Protocole sanitaire dans les écoles : une concertation entre le gouvernement, les syndicats et les parents d'élèves prévue le 8 février

Le porte-parole du gouvernement a assuré que les annonces seraient faites "très en amont" de la rentrée, la zone B reprenant les cours le lundi 21 février.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l'Elysée à Paris, le 26 janvier 2022. (ARTHUR NICHOLAS ORCHARD / HANS LUCAS / AFP)

Le protocole sanitaire va être adapté dans les écoles pour la rentrée des vacances d'hiver, a annoncé le porte-parole du gouvernement mercredi 2 février. "Nous avons eu ce matin en Conseil de défense un échange" sur ce point, a expliqué Gabriel Attal à l'issue du Conseil des ministres. Une concertation sur le nouveau protocole est prévue le mardi 8 février, a appris franceinfo auprès d'une source haut placée au sein de l'exécutif.

Gabriel Attal a précisé que la concertation se ferait avec "les organisations syndicales d'enseignants et de parents d'élèves", qui s'étaient mobilisés en janvier pour dénoncer les conditions dans lesquelles s'était déroulée la rentrée des vacances de fin d'année. Le protocole avait alors été dévoilé à la veille de la reprise des classes.

Le porte-parole du gouvernement a assuré que les annonces seraient cette fois faites "très en amont" de la rentrée, la zone B reprenant les cours le lundi 21 février. L'exécutif travaille sur différentes pistes, dont le "niveau de protocole", "le port du masque" et "la gestion des cas contacts", a-t-il précisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.