Covid-19 : un taux de positivité plus fort chez les enfants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : un taux de positivité plus haut chez les enfants que dans la population générale
France 2
Article rédigé par
C. Sinz, C. Vérove, E. Bach, O. Gardette, R. Torregrosa, O. Maurel, F. Bohn, T. Breton, J. Montupet - France 2
France Télévisions

S'il est question de peut-être élargir le couvre-feu à 18 heures à d’autres départements, les écoles, de leur côté, ne devraient pas fermer. Pourtant, les moins de 10 ans atteignent un taux de positivité de 10%, contre 6,4% pour la population générale, note France 2, mardi 12 janvier. 

La fermeture des écoles n’est pas au programme du gouvernement, mardi 12 janvier. Pourtant, il semblerait que les enfants soient de plus en plus contaminés. Les moins de 10 ans accusent un taux de positivité de 10%, alors qu’il s’élève à 6,4% pour la population générale. En outre, il est de 8,5% chez les jeunes de 10 à 19 ans : des tests réalisés lors du Nouvel An et pendant la rentrée des classes le confirment.

La rôle des fêtes de fin d'année

Pour le pédiatre Christophe Batard, cette poussée est liée au contexte des fêtes, des embrassades et des retrouvailles. "Néanmoins, on remarque que les enfants ne sont pas plus hospitalisés en ce moment qu’avant, donc cela reste quand même une donnée rassurante", estime-t-il. L’Éducation nationale, de son côté, avance que les établissements scolaires ne sont pas spécialement des foyers de contamination.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.