Vidéo "Je croise les doigts pour que tout se passe bien" : dans le Loiret, un rassemblement évangélique en pleine épidémie de Covid-19 fait polémique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : un rassemblement évangélique dans le Loiret fait polémique
FRANCE 2
Article rédigé par
I. Bornacin, H. Huet, L. El Mahouti, A. Tribouart, F. Simoes, L. Bleuzen, France 3 Orléans - France 2
France Télévisions

Dans le Loiret, un rassemblement évangélique est prévu samedi 10 octobre, dans la commune de Nevoy. 700 pasteurs venant de toute la France sont attendus sous un chapiteau en pleine épidémie de coronavirus, au grand dam du maire et des habitants.

Une réunion évangélique va se tenir sous un chapiteau, sur un terrain appartenant à une association du même courant religieux. Quelque 700 pasteurs de la communauté des gens du voyage se retrouvent en assemblée générale à Nevoy, dans le Loiret. En pleine crise sanitaire, alors que le département est en zone rouge, la tenue de l’événement est incompréhensible pour le maire de la commune. "Je croise les doigts pour que tout se passe bien, mais comprenez l’inquiétude que je peux avoir", avance Jean-François Darmois, maire de Nevoy.

L’organisateur de l’assemblée se veut rassurant

Le rassemblement a été autorisé par la sous-préfecture, car le terrain est privé et, qu'il ne s’agit pas d’une réunion festive. Il peut donc accueillir jusqu’à 1 000 personnes. L’organisateur de l’assemblée se veut rassurant sur le strict respect des règles sanitaires. "Il y aura tous les gestes barrières (…), les masques seront obligatoires, la distanciation (…) et nous aurons des produits hydroalcooliques", explique le pasteur Joseph Charpentier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.