Covid-19 : un nouveau tour de vis en Europe
Le nombre de cas de Covid-19 explose en Europe à la mi-novembre. L'Autriche veut confiner les personnes non vaccinées, une mesure déjà appliquée aux Pays-Bas. De son côté, la France se protège également.
Face à la recrudescence des cas de Covid-19, les contrôles sont renforcés depuis dimanche 14 novembre dans le département du Nord. Pour les Belges dont le parcours vaccinal n'est pas complet, il est interdit de passer la frontière. Aux Pays-Bas, depuis samedi soir, un confinement partiel est en vigueur pour trois semaines. Restaurants, bars et supermarchés ferment désormais à 20 heures.
Alerte dans une dizaine de pays
En Autriche, des mesures de confinement pour les non-vaccinés ont été prises. Dans le nord du pays, très touché par le virus, les autorités ont décrété un week-end de vaccination avec des moyens supplémentaires. "Si tout le monde se fait vacciner, moi aussi. Et c'est bon pour ma santé", affirme une jeune Autrichienne. Selon le Centre européen de prévention et contrôle des maladies, la situation épidémique est jugée très inquiétante dans une dizaine de pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.