Covid-19 : un nouveau foyer dans le Morbihan

Lundi 2 mars, le ministère de la Santé a confirmé un nouveau foyer de l'épidémie de Covid-19. 13 personnes ont été contaminées dans le Morbihan, sans que l'on sache encore comment.

France 2

Le Morbihan est devenu lundi 2 mars le troisième foyer identifié de Covid-19 en France, après le département de l'Oise et une commune de Haute-Savoie, La-Balme-de-Sillingy. 13 cas y ont été recensés, sur les quatre communes d'Auray, Carnac, Crac'h et Saint-Philibert. Pour le moment; les autorités sanitaires ne sont pas en mesure de dire comment ces personnes ont été infectées par le nouveau coronavirus.

Une contamination autochtone ?

Pendant 14 jours, les écoles de ces villes resteront fermées. Pour le maire de Crac'h, une seule solution : "fermer tous les lieux publics, les salles de sport, les médiathèques, les manifestations". Pour l'agence régionale de santé de Bretagne, il n'est pas impossible que cette contamination soit autochtone, "à partir d'un patient qui est déjà sur le territoire national". Pour freiner la propagation, la préfecture a interdit les rassemblements, les concerts, les cinémas le fêtes sont fermées et/ou annulés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un lycée d\'Auray (Morbihan) est fermé provisoirement en raison du coronavirus Covid-19, le 2 mars 2020.
Un lycée d'Auray (Morbihan) est fermé provisoirement en raison du coronavirus Covid-19, le 2 mars 2020. (DAMIEN MEYER / AFP)