Covid-19 : un Français diagnostiqué positif à bord du "Diamond Princess"

La fin de la quarantaine approche pour les membres de l'équipage et les passagers du "Diamond Princess". Parmi eux : un Français de 80 ans testé positif au Covid-19.

France 2

L'épidémie se poursuit. Un Français de 80 ans qui se trouvait à bord du Diamond Princess, ce paquebot amarré au Japon, près de Tokyo, vient d'être testé positif au Covid-19. Il a quitté le navire et a été conduit à l'hôpital, comme l'a indiqué son épouse, en pleurs. "C'est très triste après les précautions que nous avons prises. Ça fait 11 jours que nous étions tous les deux confinés dans notre cabine. Nous n'avons pas de contact, il n'y a pas de Wi-Fi pour maintenir le lien entre lui et moi. Donc là, ça prend une tournure dramatique", regrette-t-elle.

Le nombre de malades augmente sans cesse

Les évacuations des passagers du paquebot ont commencé. Des chauffeurs ultraprotégés viennent les chercher en combinaisons blanches. Les ambulances se préparent également à évacuer les personnes testées positives au Covid-19. Leur nombre grimpe chaque jour. L'efficacité d'une telle quarantaine est remise en cause.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Diamond Princess au large de Yokohama, au Japon, le 13 févier 2020.
Le Diamond Princess au large de Yokohama, au Japon, le 13 févier 2020. (KAZUHIRO NOGI / AFP)