Coronavirus Covid-19 : 2 cas testés positifs à l'Assemblée nationale, dont un député du Haut-Rhin

Il s'agit du député du Haut-Rhin, Jean-Luc Reitzer, âgé de 68 ans. Il était absent cette semaine de l'Assemblée nationale, en revanche il était présent aux questions au gouvernement le mardi 25 février.

Article rédigé par
Avec France Bleu Alsace et France Inter - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'assemblée nationale à Paris, le 20 février 2019 (photo d'illustration). (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Un député Les Républicains du Haut-Rhin a été testé positif au coronavirus Covid-19, indiquent France Bleu Alsace et France Inter jeudi 5 mars, de sources concordantes.

Un communiqué du président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand confirme que le député du Haut-Rhin a été infecté et indique aussi qu'un salarié de l'Assemblée a été testé positif au coronavirus. Un autre salarié fait l'objet d'une suspicion.

>> Epidémie du nouveau coronavirus : suivez toutes les actualités en direct avec franceinfo

"Le député est actuellement hospitalisé en réanimation", précise le communiqué de presse du président de l'Assemblée nationale. Il indique aussi que "le salarié infecté, travaillant à la buvette des députés est confiné à domicile"et que "le salarié en suspicion d'infection, travaillant au restaurant des députés est hospitalisé.

"L'ensemble des parlementaires et personnels ont été informés de la situation ce soit ainsi que de la conduite à tenir", continue le communiqué qui informe que "la buvette et le restaurant du 101 rue de l'Université seront fermés demain [vendredi]".

Communiqué de presse du président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand. (ASSEMBLEE NATIONALE)

Le député hospitalisé dans un "état sérieux" à Mulhouse

L'élu testé positif au coronavirus est Jean-Luc Reitzer, député LR du Haut-Rhin. Ce député est hospitalisé dans un "état sérieux" à Mulhouse, selon l'un de ses collègues. Le test de diagnostic pratiqué jeudi confirme qu'il est infecté au Covid-19. Le député du Haut-Rhin, âgé de 68 ans, était absent cette semaine de l'Assemblée nationale, en revanche il était présent aux questions au gouvernement le mardi 25 février.

Une information alors que l'épidémie progresse en France avec 423 cas de coronavirus confirmés, a annoncé jeudi Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé et que le stade 3 sera atteint dans "quelques jours", voire "une ou deux semaines maximum", selon Jean-François Delfraissy, président du Comité national d'éthique, à la sortie d'une réunion à l'Élysée jeudi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.