Covid-19 : trois nouveaux départements placés en vigilance renforcée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : Trois nouveaux départements placés en vigilance renforcée
France 2
Article rédigé par
T. Souman - France 2
France Télévisions

Trois nouveaux départements sont entrés dans la zone de vigilance renforcée. Le journaliste France Télévisions Théo Souman est en duplex depuis Gap, dans les Hautes-Alpes.

"Dans les Hautes-Alpes, les chiffres se sont un peu affolés en l’espace d’une semaine. Le taux d’incidence est passé de 210 à 280", explique le journaliste France Télévisions Théo Souman, en duplex depuis Gap, dans les Hautes-Alpes. Le territoire est peu peuplé, avec moins de 150 000 habitants, mais il comporte "de nombreuses stations de sports d’hiver, et même s’ils étaient beaucoup moins nombreux que d’habitude, les vacanciers de passage ont peut-être contribué à l'accélération du rythme des contaminations", poursuit le journaliste.

"Un peu de marge"

Mais le point rassurant, poursuit Théo Souman, c’est que les services de réanimation du département ne sont pas saturés dans les hôpitaux. À Gap (Hautes-Alpes), sur une capacité totale de 16 lits, seuls six sont occupés par des patients atteints d'une infection au Covid-19. "Il y a donc encore un petit peu de marge", conclut-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.