Covid-19 : "Tous les lieux de culte seront sécurisés" pour le week-end de Pâques, annonce Marlène Schiappa
En déplacement devant l'église Saint-Sulpice (Paris), samedi après-midi, la ministre chargée de la Citoyenneté a expliqué que 850 policiers et 1 100 militaires sont déployés pour cette mission.
"Il y a une particularité en ce moment : il y a à la fois la menace terroriste qui est toujours vivace, et la pandémie de Covid-19". C'est pour ces deux raisons que "le ministre de l'Intérieur a demandé à sécuriser (...) tous les lieux de culte" pour le week-end de Pâques. "Il y a des renforcements dans toute la France", et cela concerne "les églises, les mosquées, les synagogues", a détaillé Marlène Schiappa, en déplacement devant l'église Saint-Sulpice (Paris), samedi 3 avril. "Ils sont sécurisés en fonction et en appréciation du niveau de la menace qui est évalué par les services de renseignement", a rappelé la ministre déléguée à la Citoyenneté. Au total, ce sont 850 policiers et 1 100 militaires qui sont déployés pour cette mission.
La laïcité, c’est aussi la liberté de croire sans être inquiété pour cela.
— MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) April 3, 2021
Le gouvernement déploie 850 policiers et 1100 militaires Sentinelle pour sécuriser les lieux de culte à #Paris ce week-end de fêtes. Heureuse de les soutenir devant l’église Saint Sulpice ! #Pâques pic.twitter.com/HaErv9vWJc
Pour ce déplacement dans le 6e arrondissement de la capitale, Marlène Schiappa était notamment accompagnée du préfet de police de Paris, Didier Lallement.
Sécurisation des lieux de culte | La Ministre déléguée chargée de la citoyenneté @MarleneSchiappa s'est rendue ce jour, en compagnie du préfet de Police Didier Lallement, sur le parvis de l'Église Saint-Sulpice à la rencontre des forces de l'ordre mobilisées ce week-end. pic.twitter.com/cGpNvXBZqI
— Préfecture de Police (@prefpolice) April 3, 2021
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.