Covid-19 : Sydney se reconfine pour lutter contre le variant Delta

Plus de 80 personnes ont été testées positives cette semaine, toutes en lien avec un chauffeur qui conduisait des équipages de compagnies aériennes de l'aéroport de la ville.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un quartier de Sydney (Australie) reconfiné en raison de la présence du variant Delta, le 26 juin 2021. (SAEED KHAN / AFP)

Mauvaise nouvelle pour les Australiens. Les autorités du pays ont imposé samedi 26 juin le reconfinement total de la ville de Sydney, en raison d'une flambée de nouveaux cas de coronavirus causée par le variant Delta, identifié en Inde. La mesure, qui ne concernait vendredi que quatre quartiers de la plus importante du pays avec plus de cinq millions d'habitants, va durer deux semaines.

Dans la métropole la plus importante d'Australie (plus de cinq millions d'habitants), où la vie était quasiment revenue à la normale, plus de 80 personnes ont été testées positives cette semaine. Toutes sont en lien avec un chauffeur qui conduisait des équipages de compagnies aériennes de l'aéroport de Sydney jusqu'aux hôtels de quarantaine.

"Le variant Delta s'avère être un ennemi particulièrement redoutable", a déclaré à la presse le ministre de la Santé de l'Etat, Brad Hazzard. "Quelles que soient les mesures défensives qui sont prises, le virus semble savoir comment contre-attaquer", a-t-il ajouté.

L'Australie, qui a jusqu'à maintenant plutôt bien contenu la propagation du Covid-19 sur son sol, totalise depuis le début de la pandémie moins de 30 000 cas de Covid-19 et moins d'un millier de morts pour 25 millions d'habitants.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.