Covid-19 : retour en classe en Martinique

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
antilles covid
FRANCEINFO
Article rédigé par
S. Fagour, M. Balssa, K. Pierre-Charles - franceinfo
France Télévisions

Le confinement pour lutter contre le Covid-19 s'assouplit dans les Antilles. En Martinique, les enfants ont pu retourner à l'école lundi 27 septembre.

Deux entrées séparées, lavage des mains et port du masque obligatoires au lycée Paulette-Nardal de Ducos (Martinique) lundi 27 septembre. Les élèves sont partagés. "C'est déjà mieux que de rester chez nous à la maison", se réjouit une lycéenne, tandis qu'un de ses camarades est mécontent de se lever tôt. Chaque classe est divisée en deux groupes. Chaque groupe a cours un jour sur deux dans le respect de l'emploi du temps normal. Une organisation qui n'est pas sans conséquence sur la scolarité des élèves, régulièrement perturbée depuis 2020 par la pandémie de Covid-19.

"Travailler sur la bienveillance"

"Pour contourner les problèmes, il faut travailler sur la confiance, la bienveillance et la solidarité", déclare le proviseur du lycée Richard-Campos. Une campagne d'autotests dans les établissements scolaires est prévue. Le protocole actuellement mis en place pourrait s'étendre sur plusieurs semaines en attendant une amélioration de la situation sanitaire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.