Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : retour du couvre-feu dans les Pyrénées-Orientales

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Covid-19 : retour du couvre-feu dans les Pyrénées-Orientales
Covid-19 : retour du couvre-feu dans les Pyrénées-Orientales Covid-19 : retour du couvre-feu dans les Pyrénées-Orientales (France 3)
Article rédigé par France 3 - Barbara Gorrand
France Télévisions
France 3

La poussée des contaminations fait rétablir le couvre-feu dans les Pyrénées-Orientales, samedi 17 juillet. Il est imposé à tous les bars, restaurants et établissements de plage jusqu'au 2 août. 

Dans les Pyrénées-Orientales, le port du masque est de nouveau obligatoire à l'extérieur, le département faisant face à une flambée des contaminations. "[Il] est globalement bien respecté. Avec un taux d'incidence qui était de 258 pour 100 000 habitants, les nombreuses personnes avec qui nous nous sommes entretenus ont conscience des efforts à fournir", explique la journaliste Barbara Gorrand, en duplex de Perpignan. 

Jusqu'au 2 août 

"Seulement voilà, alors que se tenait une manifestation devant la préfecture, contre l'instauration du pass sanitaire, une nouvelle mesure préfectorale est tombée", reprend la journaliste. Dès le 18 juillet, à 23 heures, un couvre-feu est donc de nouveau instauré. Il s'impose à tous les bars, restaurants et établissements de plage jusqu'au 2 août. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.