Covid-19 : pour Jean Castex, la fermeture des écoles, c'est "vraiment en dernier recours"
Le Premier ministre Jean Castex a répondu aux questions des Français sur la lutte contre la pandémie de coronavirus, dimanche 14 mars, sur la chaîne Twitch du journaliste de franceinfo Samuel Etienne.
Le Premier ministre, Jean Castex, a fait ses premiers pas sur la plateforme de streaming Twitch, dimanche 14 mars. Invité par le journaliste de France Télévisions Samuel Etienne, il a répondu pendant une heure et demie aux questions des internautes, depuis l'appartement du présentateur de "Questions pour un champion" et de la matinale de franceinfo.
"C’est terrible de fermer les écoles"
Jean Castex s’est notamment opposé fermement à une fermeture des écoles : “Je sais ce que ça entraîne comme conséquence de fermer les écoles. Songez qu’il y a des pays européens où les enfants ne sont pas retournés à l’école depuis près d’un an. Je n’ose imaginer les conséquences de long terme. C’est terrible de fermer les écoles.” Et d’insister : “Mais vraiment la fermeture des écoles, il faut le faire en dernier recours. L'Unesco a reconnu qu’une des forces de la France est de ne pas fermer les écoles, en tout cas de tout faire pour l’éviter.”
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.