Cet article date de plus de deux ans.

Covid​-19 : peut-on envisager une sixième vague ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : peut-on envisager une sixième vague ?
Covid-19 : peut-on envisager une sixième vague ? Covid-19 : peut-on envisager une sixième vague ? (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Papin, B. Mégarbane
France Télévisions

L’assouplissement des mesures sanitaires intervient dans un contexte de reprise épidémique. Depuis plusieurs jours, le nombre de contaminations est de nouveau en hausse. Détails.

La levée presque totale des restrictions semble s’expliquer par le nombre d’hospitalisations en baisse depuis plusieurs semaines maintenant. En février, on atteignait les 3 000 hospitalisations par jour. Au 12 mars, on en comptait seulement 970. Mais attention, depuis une semaine, le nombre de cas quotidiens augmente. Le 6 mars, 52 000 cas étaient détectés contre 63 000, le 12 mars.

Actuellement, 1 900 patients en réanimation

Le Professeur Bruno Mégarbane, chef du service réanimation de l’hôpital Lariboisière (Paris) se veut néanmoins rassurant sur la situation. "Pour le moment nous sommes dans une dynamique de baisse des hospitalisations en réanimation", affirme-t-il. Actuellement, 1 900 patients y sont admis, depuis déjà 3 semaines pour la plupart d’entre eux. En effet, les nouvelles admissions se font rares. Si un ralentissement ou une stabilisation des cas est attendu, le retour à la vie d’avant va être "très progressif", prévient Bruno Mégarbane.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.