Covid-19 : où en est la situation épidémique ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : où en est la situation épidémique ?
France 2
Article rédigé par
D.Mascret - France 2
France Télévisions

Nombre de nouvelles contaminations par jour, taux de remplissage à l'hôpital : où en est la situation épidémique en France ? Le médecin et journaliste France Télévision Damien Mascret répond sur le plateau de France 2, lundi 1er février.

Si l’on regarde les cas positifs chaque jour, on s’aperçoit que l’on est dans une pente ascendante douce, à 2% : ça montre tout doucement”, explique le médecin et journaliste Damien Mascret, sur le plateau de France 2. Il fait le point sur l'épidémie de Covid-19“On est tout de même à 20 000 cas par jours environ", contre 10 000 mi-décembre, note le journaliste.“On s’habitue à cette montée douce”, met-il en garde.

“Un trop plein à l'hôpital"

Même chose du côté de l'hôpital : “si l’on regarde les admissions à l'hôpital, on est autour, en moyenne, de 1600 entrées. Mais les sorties commencent à baisser : on est autour de 1400, ce qui veut dire qu’il y a un remplissage de plus 2%”, poursuit le journaliste et médecin. “On va atteindre un trop plein à l'hôpital", prévient-il, ajoutant que la situation est “alarmante”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.