Covid-19 : opération évacuation du "Diamond Princess"

Si 300 Américains ont pu retrouver leur pays, à bord du paquebot "Diamond Princess", la situation continue de se dégrader. Près d'une centaine de nouveaux cas ont été détectés.

FRANCE 3

Les passagers américains du Diamond Princess ont été évacués à bord d'un avion. Tous sont soulagés de pouvoir rentrer chez eux après quatorze jours de confinement. Ils reviennent du paquebot où le nombre de cas de Covid-19 augmente jour après jour : 454 personnes sont infectées sur le navire. Les plus grandes précautions sont prises pour l'évacuation de ces 300 Américains.

Le "Diamond Princess" est immobilisé au large du Japon depuis deux semaines

Sur des images amateur filmées par des rapatriés, des hommes en combinaison intégrale organisent le convoi sous des bâches protectrices. Durant l'évacuation, 14 Américains sont testés positifs et immédiatement transférés dans une zone de confinement. Le Diamond Princess est immobilisé au large du Japon depuis deux semaines. Les passagers encore à bord viennent de recevoir 2 000 smartphones pour communiquer avec leurs proches.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le \"Diamond Princess\", le paquebot en quarantaine au Japon en raison du coronavirus, le 17 février 2020.
Le "Diamond Princess", le paquebot en quarantaine au Japon en raison du coronavirus, le 17 février 2020. (SHUHEI YOKOYAMA / YOMIURI / AFP)