Covid-19 : l’hôpital d’Auxerre limite les visites

Publié Mis à jour
Covid-19 : l’hôpital d’Auxerre limite les visites
France 3
Article rédigé par
M. Jolly, R. Augier, G. Marlier - France 3
France Télévisions

La septième vague de Covid-19 continue de se propager en France, samedi 2 juillet, avec plus de 200 000 nouvelles contaminations enregistrées en moyenne chaque jour. Certains hôpitaux remettent en place la limitation des visites, comme à Auxerre.

C’est la nouvelle mesure à l’hôpital d’Auxerre (Yonne). Les visites sont désormais limitées à une heure maximum par patient et par jour, uniquement sur rendez-vous. Partout en France, les contaminations au Covid-19 ont augmenté de 54 % en une semaine. En cause, le nouveau variant Omicron, extrêmement contagieux. Ici, une quarantaine de patients actuellement hospitalisés sont positifs au Covid. 

Les consultations et actes médicaux sont maintenus

Il y a plus de cas positifs et moins de personnel soignant, avec les départs en vacances mais aussi les arrêts maladie. "Nous avons un taux d’absentéisme autour de 11 %, auquel il faut ajouter 25 professionnels atteints de la Covid-19", dit Cyril Martinez, directeur des soins au centre hospitalier d’Auxerre. Pour l’instant, toutes les consultations et actes médicaux sont maintenus, mais cela pourrait évoluer si la situation sanitaire venait à se dégrader.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.