Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : les voisins européens durcissent leurs mesures sanitaires

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : les voisins européens durcissent leurs mesures sanitaires
Covid-19 : les voisins européens durcissent leurs mesures sanitaires Covid-19 : les voisins européens durcissent leurs mesures sanitaires (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L’Allemagne, l’Espagne ou encore la Belgique et la plupart de nos voisins européens luttent toujours contre l’épidémie de Covid-19, et ont été obligés d’imposer de nouvelles mesures. Tour d’horizon. 

En Espagne, le masque est obligatoire partout, même à la plage, depuis mercredi 31 mars. En Allemagne, quelques villes tentent une autre stratégie pour combattre l’épidémie de Covid-19. À Tübingen, un test antigénique négatif est nécessaire pour profiter des terrasses de café, des salles de sport, et même du cinéma, pendant 24 heures. Les petits commerces non-alimentaires ont pu rouvrir après cette politique de tests massifs. 

Les Belges vont revoir leur copie

Mais l’expérimentation ne convainc pas la chancelière Angela Merkel, qui veut renforcer les mesures. À Ostende, en Belgique, les plages bondées font douter de la mise en place récente de nouvelles restrictions sanitaires. Des milliers de Belges venus profiter de la mer ont été bloqués pour rentrer chez eux, à cause du manque de trains au retour. Les Belges pourraient cependant voir les mesures anti-Covid s’alléger dans les trente prochains jours : la justice vient de condamner l’État à revoir sa copie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.