Covid-19 : les règles pour voyager en Europe
De nombreux Français ont choisi de partir en Europe pour les vacances d'été. Mais tous les pays n'imposent pas tous les mêmes règles sur leur territoire.
Le pass sanitaire européen est le sésame pour rentrer dans n'importe quel pays de l'Union européenne cet été. En version papier ou numérique, plusieurs documents peuvent y figurer : la preuve d'une vaccination complète d'au moins 14 jours, un test PCR ou antigénique négatif ou une preuve de rétablissement si vous avez déjà eu le Covid-19. Mais pour franchir une frontière, chaque pays a sa spécificité.
Des conditions spécifiques pour chaque pays
Pour entrer en Allemagne, au Portugal, en Espagne ou en Grèce, le test PCR négatif devra dater de moins de 72 heures, le test antigénique de moins de 48 heures. En Italie, les deux tests devront dater de moins de 48 heures. Pour voyager en Belgique, nul besoin de test PCR ni de se soumettre à une quarantaine à l'arrivée. En revanche, il faudra remplir un formulaire de localisation. En Italie, en Espagne ou en Grèce, ce formulaire sera également nécessaire en plus de la présentation du certificat sanitaire européen. En raison du rebond épidémique, le ministère des Affaires étrangères rappelle que toutes ces conditions d'entrée peuvent changer rapidement. Il invite les voyageurs, avant de partir en vacances, à se rendre sur son site web afin de connaître les dernières règles mises en place par chaque pays européen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.