Covid-19 : les mesures fortes de plusieurs pays européens pour freiner l'épidémie
Les autorités sanitaires européennes s'inquiètent de la nouvelle vague épidémique qui s'installe dans 10 pays de l'Union européenne. En Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas, de nouvelles mesures apparaissent.
Face à la flambée de l'épidémie de Covid-19, l'Allemagne se mobilise. Les contrôles de police se multiplient dans les rues de Pirna, dans la Saxe. Dans le land, les personnes qui ne sont pas vaccinées n'ont plus le droit d'aller au restaurant. "Je trouve que c'est compliqué à faire respecter, j'ai beaucoup de clients qui se font tester régulièrement", confie Maxi Stohn, la gérante. À Berlin, la même mesure entrera en vigueur lundi 15 novembre. Salles de sports, salons de coiffures et restaurants sont concernés.
Mesures restrictives en Autriche et aux Pays-Bas
En Autriche, les autorités envisagent de confiner les personnes non vaccinées. Sur place, la mesure divise les habitants. Aux Pays-Bas, pas moins de 17 000 contaminations ont été enregistrées jeudi 11 novembre, alors que le taux de vaccination est comparable à celui de la France. Le masque est de nouveau obligatoire dans les lieux publics, et d'autres restrictions sévères viennent d'être annoncées durant trois semaines. En France, les contrôles se sont également renforcés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.