Covid-19 : les listes des patients non vaccinés disponibles pour les médecins généralistes ?
Les médecins généralistes pourraient prochainement disposer d’une liste leur annonçant quels patients sont vaccinés ou non contre le Covid-19. Une nouvelle qui n’est pas comprise par certains Français.
Une nouvelle possibilité est envisagée par le gouvernement, dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19. Les médecins généralistes pourraient prochainement posséder une liste, leur indiquant quels sont leurs patients ayant été vaccinés contre le virus, et ceux qui n’ont pas fait cette démarche. La mesure doit encore être validée par la CNIL avant une possible mise en place.
Un gain de temps pour les médecins
Médecin généraliste à Mérignac en Gironde, le docteur Clément Menigoz estime que la mise en place de ces listes permettrait "de gagner énormément de temps". Si certains Français estiment faire confiance à leur médecin traitant, d’autres ne voient pas d’un bon oeil cette mesure. "Ça ne regarde pas tout le monde le fait de vacciner ou pas, donc je pense qu’effectivement de ce côté-là, il y a une certaine atteinte à la liberté", affirme un passant interrogé par les équipes de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.