Covid-19 : les indicateurs de l’épidémie confirment une tendance à la baisse

Publié
Covid-19 : les indicateurs de l’épidémie confirment une tendance à la baisse
FRANCE 2
Article rédigé par
E. Largenton - France 2
France Télévisions

Les derniers chiffres communiqués par les autorités sanitaires, en date du 2 mai, confirme un ralentissement de l’épidémie de Covid-19 en France. La campagne de vaccination commence à donner des résultats. Près de 16 millions de Français ont reçu une première dose, soit près d’un tiers de la population adulte.

Si la décrue de l’épidémie de Covid-19 est lente, elle se confirme néanmoins en France. Moins de 25 000 cas sont détectés en moyenne chaque jour, alors que près de 40 000 contaminations étaient encore enregistrées trois semaines auparavant. En une semaine, une baisse de 19% des cas a été observée et le taux d’incidence est également en forte diminution, avec 256 cas pour 100 000 habitants au niveau national.

Près de 24% des Français ont reçu une première dose

Trois départements restent toutefois au-dessus du nouveau seuil d’alerte fixé à 400 cas pour 100 000 habitants, à savoir la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d’Oise. Malgré tout, une tendance à la baisse générale est aussi constatée à l’hôpital, même si la situation y est toujours extrêmement tendue : 5 585 malades sont toujours en réanimation et en soins intensifs, soit une baisse de 6,6% en une semaine. Le nombre total de lits occupés par des malades du coronavirus diminue également (-5% en une semaine). Pour que cette décrue se confirme, le gouvernement mise sur la vaccination : 23,56% des Français ont reçu au moins une dose.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.