Covid-19 : les établissements scolaires sont dans l’incertitude en Moselle
La situation est particulièrement préoccupante en Moselle concernant les établissements scolaires et la circulation des différents variants. Christelle Carron, présidente de la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) du département, était l’invitée du 23h de franceinfo.
La situation en Moselle est particulièrement préoccupante, notamment en raison de la propagation des variants du Covid-19. Le cas des différents établissements scolaires pose également question. "On est toujours dans le flou. On ne sait pas si on va nous annoncer que les écoles ferment. On n’a pas plus d’informations sur la circulation du variant en milieu scolaire", déplore Christelle Carron, présidente de la FCPE du département.
Assurer les cours, un dilemme
La responsable regrette un manque de clarté du gouvernement et des autorités sanitaires. "Avant, c’étaient trois élèves dans une même classe pour qu’elle ferme, avec les enseignants qui restaient. On s’interroge sur la suite, comment ça va se passer. Dans un gros lycée à Metz, on avait une quarantaine de professeurs à l’isolement. C’était la panique. Mais ce n'est pas un cluster, il y a deux ou trois élèves concernés. Comment assurer les cours ? C’est difficile aussi", a déploré Christelle Carron sur franceinfo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.