Covid-19 : les enquêteurs tentent de trouver le patient zéro dans l'Oise

Dans l'Oise, 12 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés, dont trois sur une base militaire de Creil. Des équipes de virologues sont à la recherche d'autres personnes potentiellement contaminées.

FRANCE 3

C'est un site au cœur de toutes les inquiétudes. À la base militaire de Creil, dans l'Oise, trois nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés. Vendredi 28 février, l'activité sur le site semblait normale, mais dans les villages voisins, on s'interroge. Une pharmacie accuse une pénurie de masques et tente de répondre aux inquiétudes des patients. Jusque là, un seul malade de la base avait été identifié. Il s'agit d'un homme de 55 ans, père de deux enfants, il n'est pas militaire, c'est un civil qui occupait un poste de chauffeur. Dans un état jugé grave, il a été hospitalisé à Amiens, dans la Somme.

La piste d'un avion de retour de Wuhan

Comment ces personnels ont-ils été contaminés ? Dans un premier temps a été évoquée la piste d'un avion. Le 31 janvier dernier, il a rapatrié des Français de Wuhan (Chine). Ce sont les membres d'un escadron de la base de Creil qui ont effectué ce vol, mais aucun des passagers à bord n'avait été testé positif au Covid-19. Les enquêteurs sont donc toujours à la recherche du patient zéro dans l'Oise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans l\'Oise, 12 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés, dont trois sur une base militaire de Creil. Des équipes de virologues sont à la recherche d\'autres personnes potentiellement contaminées.
Dans l'Oise, 12 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés, dont trois sur une base militaire de Creil. Des équipes de virologues sont à la recherche d'autres personnes potentiellement contaminées. (FRANCE 3)