Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : le variant britannique a lui-même muté

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : le variant britannique a lui-même muté
Covid-19 : le variant britannique a lui-même muté Covid-19 : le variant britannique a lui-même muté
Article rédigé par France 3 - M. Boisseau
France Télévisions

Le Covid-19 mute et c’est l’une de ses particularités. Malheureusement, le variant britannique a lui-même muté. En direct de Londres pour le 12/13, mercredi 3 février, le journaliste de France Télévisions Matthieu Boisseau fait le point sur la situation. 

L’une des forces du Covid-19 est sans aucun doute sa capacité à muter. Ainsi, se sont développés les variants brésilien, sud-africain et anglais. Toutefois, ce dernier vient aussi de muter et il pourrait être plus dangereux et contagieux. "C’est une inquiétude pour les autorités et les scientifiques britanniques. Ils ont découvert lors de tests que le variant anglais avait lui-même muté et cette deuxième version pourrait rendre les vaccins moins efficaces", relate le journaliste de France Télévisions Matthieu Boisseau en direct de Londres, mercredi 3 février. 

La transformation d'une protéine

Plus précisément, c’est la transformation d’une protéine qui préoccupe le monde médical. Cependant, une autre étude, parue mercredi matin, a donné des nouvelles un peu plus rassurantes. Comme le rapporte le journaliste, on a désormais "la confirmation qu’après une contamination au Covid-19, les anticorps restent présents dans l’organisme pendant six mois au moins".   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.