Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : le tourisme en forte baisse en Asie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : le tourisme en forte baisse en Asie
Covid-19 : le tourisme en forte baisse en Asie Covid-19 : le tourisme en forte baisse en Asie (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La barre des 70 000 personnes infectées par le covid-19 a été franchie en Chine. Au Japon, la situation ne cesse d'empirer. Tout indique que le virus s'est répandu dans plusieurs régions.

Plages désertes, marchés quasiment vides et hôtels boudés par les touristes. Depuis l'arrivée du covid-19 en Chine, les voyageurs boycottent les destinations asiatiques, y compris celles épargnées par le virus. Dans une agence de tourisme à Paris, spécialisée dans les voyages vers l'Asie, il faut rassurer les clients. Le patron du groupe confirme que les réservations sont en forte baisse depuis quelques semaines.

En Thaïlande, les conséquences sont déjà visibles

Les voyageurs sont de plus en plus frileux à l'idée de partir en Asie. En Thaïlande, les conséquences sont déjà visibles. Dans un sanctuaire à éléphants, une attraction phare, les touristes ont déserté les lieux. Le propriétaire a perdu 60 000 €. Le tourisme représente 20% de l'économie thaïlandaise. De son côté, le Vietnam s'attend à une perte d'environ 7 milliards d'euros dans les trois prochains mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.