Cet article date de plus d'un an.

Covid -19 : "Le télétravail s’érode, alors il faut se ressaisir", enjoint le président de la CPME

"J’ai pris l'initiative d'écrire à l'ensemble de nos adhérents pour leur dire qu'il faut tenir bon sur le télétravail", a expliqué à franceinfo François Asselin.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
François Asselin, le président de la CPME, à Matignon, à Paris, en juillet 2020. (BERTRAND GUAY / AFP)

"Le télétravail s’érode, alors il faut se ressaisir", a enjoint vendredi 5 février sur franceinfo François Asselin, le président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME). Le Premier ministre Jean Castex a appelé jeudi les entreprises à avoir recours au télétravail "partout où c'est possible", pour continuer de lutter contre l'épidémie de Covid-19. Les contrôles vont être renforcés auprès des entreprises, a annoncé la ministre du Travail Elisabeth Borne, qui a regretté une baisse significative du télétravail.

>> Vaccination, télétravail, vacances… Ce qu'il faut retenir du point de situation du gouvernement sur le Covid-19

"J’ai pris l'initiative d'écrire à l'ensemble de nos adhérents pour effectivement leur dire, 'écoutez, il faut surtout faire en sorte de tenir bon sur le télétravail', parce que c'est l'intérêt de tous pour éviter le reconfinement", a annoncé François Asselin. "Il faut renforcer les mesures d'accompagnement à distance si c'est possible, saisir nos instances représentatives du personnel dans nos entreprises pour voir comment on peut mieux organiser et suivre ce télétravail", a-t-il proposé.

"Il faut bien se dire qu'il faut encore tenir cet effort du télétravail."

François Asselin

à franceinfo

François Asselin ne voit pas d’un mauvais œil le renforcement des contrôles annoncé par le gouvernement : "C’est l'occasion au sein des entreprises de se ressaisir ensemble avec nos salariés pour voir comment améliorer ce taux de télétravail au sein des entreprises", a-t-il dit.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.