Covid-19 : le Secours populaire lance un appel à la solidarité de tous

La crise du Covid-19 n’est pas seulement sanitaire, elle est également sociale. La pauvreté a augmenté en 2020. Henriette Steinberg, la secrétaire générale du Secours populaire, était l’invitée du 23h de Franceinfo.

franceinfo

C’est une crise sociale sans précédent qui frappe la France. La pauvreté s'est encore plus accentuée avec le Covid-19. Le Secours populaire, par la voix de sa secrétaire générale, Henriette Steinberg, tire la sonnette d’alarme. Elle était l’invitée du 23h de Franceinfo. "L’argent récolté est indispensable pour pouvoir acheter de la nourriture, des jouets pour les enfants et aider les familles en difficulté pour faire en sorte que tous les enfants aient vraiment un Noël", indique-t-elle.

Rejoindre le mouvement

Henriette Steinberg lance un appel à la générosité. "Il faut aussi un grand enthousiasme de tous ceux qui veulent se joindre à la démarche […]. Il y a un grand besoin de solidarité. Tous ceux qui veulent contribuer à faire en sorte que la situation soit moins difficile pour ceux qui ont perdu leur travail, ou risquent de le perdre, pour les étudiants qui se demandent comment manger demain. Le Covid-19 a évidemment accentué la crise", conclut la secrétaire générale de l’association. Au total, le Secours populaire compte 80 000 bénévoles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des volontaires du Secours populaires distribuent de la nourriture à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 6 mai 2020.
Des volontaires du Secours populaires distribuent de la nourriture à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 6 mai 2020. (THOMAS SAMSON / AFP)