Covid-19 : le quotidien des habitants de l'Oise perturbé

Avec 100 cas de Covid-19, la France est le deuxième foyer de contamination en Europe. Le département de l'Oise concentre le plus grand nombre de personnes infectées. Des mesures de semi-confinement ont été prises dans huit communes.

FRANCE 2

Le marché dominical a été annulé. À Crépy-en-Valois (Oise), dimanche 1er mars, les commerçants ont dû remballer leurs étals, car un arrêté préfectoral interdit tous les rassemblements collectifs depuis la veille. Les habitués sont un peu déboussolés, d'autant que le supermarché est resté ouvert. À l'intérieur des grandes enseignes de distribution, les rayons sont vides. Alors, les clients tentent de remplir leurs chariots. "Il n'y a plus rien dans le magasin, les pâtes, le riz, l'huile, tout", détaille une femme interrogée à la sortie de ses courses.

Rassemblements interdits dans tout le département

Dans les huit communes placées en confinement, les écoles et les musées resteront fermés à partir de lundi 2 mars. Dimanche 1er mars, toutes les messes prévues ont également été annulées. Les rassemblements sont interdits dans tout le département, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Avec 100 cas de Covid-19, la France est le deuxième foyer de contamination en Europe. Le département de l\'Oise concentre le plus grand nombre de personnes infectées. Des mesures de semi-confinement ont été prises dans huit communes.
Avec 100 cas de Covid-19, la France est le deuxième foyer de contamination en Europe. Le département de l'Oise concentre le plus grand nombre de personnes infectées. Des mesures de semi-confinement ont été prises dans huit communes. (FRANCE 2)