Covid-19 : le gouvernement assume et maintient sa stratégie
Attaqué sur la stratégie du gouvernement, Jean Castex a répondu devant les sénateurs, mercredi 24 mars, en assumant ses choix. Le chef du gouvernement a notamment indiqué qu'il pourrait être amené à durcir les mesures déjà en vigueur.
Le ton est grave, mais l'exécutif ne change pas de méthode, à ce stade. Jean Castex a assumé, mercredi 24 mars, devant les sénateurs les décisions prises par le gouvernement pour gérer l’épidémie de Covid-19. "Le gouvernement tente de gagner du temps. Chaque jour passé est un jour gagné en attendant la mise en place des fameux vaccinodromes et d'une augmentation des vaccinations en avril", détaille le chef du service politique de France Télévisions, Cyril Graziani.
La fermeture des écoles comme dernier recours
Le journaliste précise que la crainte du gouvernement serait de "recourir à l’arme suprême, le confinement strict", impliquant notamment la fermeture des écoles. Selon Cyril Graziani, les décideurs politiques se basent sur l’avis des médecins et pédiatres, qui "clament que les conséquences d’une absence d’école sont dramatiques pour les enfants".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.