Covid-19 : le Forum économique mondial de Davos, prévu en janvier, est reporté à l'été 2022

"Les conditions actuelles de la pandémie rendent extrêmement difficile l'organisation d'une réunion mondiale en personne", justifient les organisateurs dans un communiqué.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le fondateur du Forum économique mondial, Klaus Schwab, et le président chinois, Xi Jinping, à l'ouverture du sommet virtuel de Davos, le 25 janvier 2021. (FORUM ECONOMIQUE MONDIAL)

Le Forum économique mondial (WEF), qui devait se réunir du 17 au 21 janvier à Davos en Suisse, "est reporté" à cause de l'"incertitude" liée à la propagation du variant Omicron, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

"Les conditions actuelles de la pandémie rendent extrêmement difficile l'organisation d'une réunion mondiale en personne", justifient-ils (en anglais), assurant que leur décision "a été guidée par les conseils d'experts".

La réunion – qui marie le monde des affaires, de la politique et de la diplomatie doit maintenant se tenir "au début de l'été", ont précisé les organisateurs. Les participants sont néanmoins invités à échanger lors de sessions en visioconférence dès janvier. C'est la deuxième fois que le Forum économique mondial est annulé en raison de l'épidémie de Covid-19.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.