Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : le fabricant de vaccins BioNTech évoque un retour à la normale dans un an

Ce retour à la normal sera conditionné à un haut taux de vaccination avant l'automne 2021, a déclaré le directeur général de la société allemande, qui travaille avec l'entreprise américaine Pfizer au développement d'un vaccin.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une seringue d'injection de l'essai du vaccin contre le Covid-19 de la société américaine Pfizer et allemande BioNTech. (FRANKHOEMANN /SVEN SIMON / AFP)

Le directeur général de la société allemande BioNTech, qui développe avec la société pharmaceutique américaine Pfizer un vaccin contre le Covid-19, a évoqué dimanche 15 novembre, un possible retour à la normale d'ici à l'hiver prochain. "Si tout continue à bien se passer, nous commencerons à délivrer le vaccin à la fin de cette année", a déclaré Ugur Sahin, dans une interview à la BBC (en anglais).

>> Covid-19 : ce que l'on sait du prometteur vaccin des laboratoires Pfizer et BioNTech

"Notre but est de délivrer plus de 300 millions de doses de vaccin jusqu'à avril l'année prochaine, ce qui nous permettrait à commencer à avoir un impact" contre le virus, a indiqué le patron de BioNTech. Ce dernier a par ailleurs estimé qu'il est "absolument essentiel" d'avoir un haut taux de vaccination avant l'automne 2021, l'une des conditions pour "avoir un hiver normal l'année prochaine". "Je suis confiant que ça se produise" car il a été demandé à nombre de fabricants de vaccins d'augmenter la production, a-t-il indiqué

L'alliance pharmaceutique germano-américaine a avancé, lundi 9 novembre, que son vaccin, dont l'ultime phase d'essai clinique est toujours en cours, est "efficace à 90%". Toutefois, cette annonce a été établie à partir de résultats intermédiaires.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.