Covid-19 : le chômage partiel sera indemnisé au même niveau jusqu'au 31 décembre au moins annonce le ministère du Travail

Le dispositif indemnise les salariés à hauteur de 84% du salaire net avec 15% de reste à charge pour l'employeur.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, invitée de franceinfo mardi 27 octobre 2020. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Le chômage partiel classique va rester au même niveau d'indemnisation au moins jusqu'au 31 décembre, a appris franceinfo mardi 27 octobre soir auprès du ministère du Travail, qui l'a annoncé aux partenaires sociaux.

Ce dispositif, qui indemnise les salariés à hauteur de 84% du salaire net avec 15% de reste à charge pour l'employeur, devait pourtant être revu à la baisse au 1er novembre. La somme versée devait passer à 72% du salaire net, avec une prise en charge à 40% par l'employeur.

Cependant, à la lumière de la progression fulgurante de l'épidémie, du possible reconfinement "largement" envisagé par le gouvernement, et du renforcement à venir du télétravail, le ministère du Travail a décidé de prolonger le niveau de prise en charge actuel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.