Covid-19 : le Brésil a franchi le seuil des 300 000 morts

Près de 90 000 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés mercredi, a précisé le ministère de la Santé brésilien.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une victime du Covid-19 est enterrée dans un cimetière de Manaus, au Brésil, le 13 janvier 2021. (MICHAEL DANTAS / AFP)

Le Brésil a franchi le seuil des 300 000 morts liées au Covid-19, a annoncé le ministère de la Santé brésilien mercredi 24 mars. Au cours des dernières 24 heures, 2 009 nouveaux décès ont été enregistrés dans le pays, alors que les hôpitaux de quasiment tous les Etats sont au point de rupture. Le bilan total de l'épidémie est désormais de 300 685 morts, faisant du Brésil la deuxième nation le plus endeuillée au monde derrière les Etats-Unis.

En accélération constante depuis la dernière semaine de février, la mortalité due au Covid-19 va battre en mars tous les records mensuels depuis le début de la crise sanitaire. Près de 90 000 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés mercredi, a précisé le ministère de la Santé, dont les données sont considérées comme sous-estimées par de nombreux scientifiques. Cela porte à 12,2 millions le nombre total de cas confirmés de coronavirus dans ce pays de 212 millions d'habitants, où la vaccination a démarré très lentement mi-janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.