Covid-19 : la vie d'une famille confinée
À Crépy-en-Valois, (Oise), tous les établissements scolaires sont fermés. L'une de nos équipes a pu rencontrer une famille placée en quarantaine.
À Crépy-en-Valois, (Oise), le confinement fait quelques heureux. "On est plutôt contents, en fait on recommence les vacances", explique un des enfants de la famille. Leur école reste fermée à cause du coronavirus. Élèves de CM2, ils doivent recevoir un enseignement à distance, prévu par le rectorat. Pas d'école non plus pour leur maire, Carole, qui est professeur de mathématiques. Le père, chargé de qualité dans un laboratoire, privilégie le télétravail.
28 000 élèves concernés
La famille évite tout déplacement inutile et suit les recommandations du gouvernement, malgré certaines incohérences selon eux. "On est à Crépy, on n'a pas le droit de sortir, on n'a le droit de ne rien faire et au final dans les communes situées alentour ils peuvent aller à l'école", explique Ludovic Hardy, chargé de qualité clinique. Dans l'Oise, plus d'une centaine d'établissements scolaires resteront fermés jusqu'au 14 mars et 28 000 élèves sont concernés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.