Covid-19 : la situation épidémique est préoccupante à Crépy-en-Valois

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : la situation épidémique est préoccupante à Crépy-en-Valois
FRANCE 2
Article rédigé par
K. Adda-Rezig, E. Delevoye, J. Cordier - France 2
France Télévisions

Il y a un an, un enseignant de Crépy-en-Valois (Oise) a été le premier Français mort après avoir été infecté par le Covid-19. Désormais, la situation reste préoccupante dans la commune.  

Alors que l'épidémie de Covid-19 repart à la hausse dans l'Oise, la campagne de vaccination suit son cours à Crépy-en-Valois. En une semaine, le taux d'incidence est passé de 220 à 267 cas pour 100 000 habitants. Le docteur Christophe Pinilo, médecin généraliste libéral et garant médical au centre de vaccination, craint une hausse des contaminations dans les semaines à venir. "Déjà, d'une part, il y a le variant anglais, qui est certainement beaucoup plus présent qu'il ne l'était auparavant", ajoute-t-il, tout en remarquant un relâchement sur les gestes barrières de la part de la population.

Des mesures sanitaires plus strictes ?

Pour endiguer l'épidémie, la municipalité se tient prête à appliquer des mesures sanitaires plus strictes. "Étendre le couvre-feu, ça ne semble pas possible. Le confinement, on verra. On espère vraiment, en tout cas, pour les commerçants, les entrepreneurs, passer à travers", affirme Luc Chapoton, directeur du cabinet du maire de Crépy-en-Valois. Dans la commune, deux laboratoires participent au dépistage du Covid-19.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.