Covid-19 : la nette amélioration de la situation sanitaire se confirme

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : la nette amélioration de la situation sanitaire se confirme
France 3
Article rédigé par
J.-C. Batteria - France 3
France Télévisions

Lundi 4 octobre, dans 47 départements, le port de masque ne sera plus obligatoire en primaire, en raison de l’amélioration de la crise sanitaire. Alors, la fin de l’épidémie de Covid-19 se profile-t-elle ? 

Avec l’amélioration de la situation sanitaire, le gouvernement a fixé la fin du port du masque obligatoire dans les classes de primaire à compter du lundi 4 octobre dans 47 départements. En effet, les chiffres de Santé publique France concernant l’évolution de l’épidémie de coronavirus sont "rassurants", confirme le journaliste Jean-Christophe Batteria sur le plateau du 19/20, samedi 2 octobre. "Le nombre de cas journaliers diagnostiqués a été divisé par cinq depuis le 15 août, passant de 24 500 contaminations à 5 000 le 1er octobre", précise-t-il. 

Un taux d’incidence national en forte baisse

Du côté des services de soins critiques, les admissions ont été divisées par trois, passant de 180 entrées le 15 août, à 60 le 1er octobre. "Le nombre de décès le 26 août, était de 120 chaque jour, et vendredi, c’était 46 victimes", ajoute Jean-Christophe Batteria. Autre chiffre surveillé de près, le taux d’incidence. Il est tombé à 54 cas en moyenne pour 100 000 habitants à l’échelle nationale, avec toutefois de grandes disparités régionales. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.